| Évolution de mon Banshee | |
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Auteur | Message |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Évolution de mon Banshee Mar 07 Oct 2008, 13:57 | |
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Dernière édition par banshee29 le Lun 17 Nov 2008, 21:40, édité 1 fois | |
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jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mar 07 Oct 2008, 14:47 | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mar 07 Oct 2008, 15:00 | |
| aie j'ai mal.... terrible ta machine, et bienvenue parmis nous ami Canadien!!! | |
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benji91
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mar 07 Oct 2008, 15:46 | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mar 07 Oct 2008, 16:24 | |
| Modification:
YAMAHA BANSHEE 1999
Chassis / Suspension / Controles:
Chassis/Renforts: stock powdercoated carbon Tables de suspension: lonestar Mx +2+1 Bras ocsillant: Lonestar round housing -1'' ( Mx ) costum roun housing +6'' (drag) Colonne de direction: costum +1.5'' Essieu: Durablue +2+2 Cage à bearing: Double RAD Locknut: Durablue Guidon: Pro taper 1-1/8'' Leviers Accélérateur/Embrayage : Pro design Grips: Pro Grip Nerf Bars: Ac Bumper: Ac Grab Bar: Ac Amortisseurs Av: Elka élite dual rate Amortisseurs Arr: Elka elite dual rate Lignes de freins Av/Arr: Galpher Disques de freinage Av/Arr: Streamline Roues Av/Arr: itp baja/ itp beadlock ( Mx) Douglas (drag) Pneus Av/Arr: Holeshot mx-r 6 (Mx) pneu de mobilette/Pro wedge 2 (drag)
Esthétique:
Plastiques: UFO/ maiers Graphiques / Couvre Siège: GSFracing/ALBA TRIBAL ROUGE Plaque pour #: Ac Pad de guidon: Pro taper
Moteur
Cylindre / Piston / Tête: Cheetah powervalves Crank: hot rod strocker +4 long rod +5 Nombre de CC: 440 Carburateur / EFI: Kehin pwk 35mm (Mx) Kehin pwk 39 mm modifié pour méthanol ( drag) Filtre à air / Bol: K&N direct avec pré-filtre Échappement / Silencieux: Shearer big bore inframe (Mx) Cpi out frame ( drag) Clutch / Plaquettes: Straight cut gear hinson et billet basket Transmission : Machiné style honda ( Mx ) Override 1-5 (drag) CDI / Killswitch: Dyna Fs ajustable / pro design Autres: bcq de couvert chromé cascade
Dernière édition par banshee29 le Mar 07 Oct 2008, 17:56, édité 1 fois | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mar 07 Oct 2008, 17:00 | |
| cheetah cub PV , ca n existe pas a ma connaissance
je pense qu il y a une boulette quelque part dans tes données .....
course +4 , alésage ????? | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mar 07 Oct 2008, 17:07 | |
| cest un cheetah monoblock powervalve 421 replaquer 440 au nykasil avec un crank hot rod strocker +4 long rod +5
j'ai aussi un cheetah 535 en train de se faire monter chez gsf racing au québec | |
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bansheedmc
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : QUEBEC CANADA Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 00:18 | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
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Jagou77
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 05:53 | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 07:06 | |
| - banshee29 a écrit:
- cest un cheetah monoblock powervalve 421 replaquer 440 au nykasil avec un crank hot rod strocker +4 long rod +5
j'ai aussi un cheetah 535 en train de se faire monter chez gsf racing au québec la maintenant , je comprend mieux , c est un cheetah 421 qui a explosé qui a été réalésé et re nickasilé Comme ca , c est possible effectivement le 535 , fais gaffe , ca pousse | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 12:41 | |
| Désolé pour les quelques difficulté à ce comprendre nous au québec on utilise pas nécessairement les même terme que vous Pour la liste de donnée j'avais vue sur un autre forum cette liste prete a y écrire les donnée et j'avais cru que l'alésage et la course était le crank . pour le cheetah cub, j'ai eu quelques temps un cheetah cub 434 et lorsque que j'ai eu le powervalve j'ai trouver que cétait la meme affaire côté porting et la seul différence était le powervalve et j'ai continué à avoir dans la tete que c'était un cheetah cub powervalve. pour mon cheetah oui cest un 440 avec piston 69 mm qui pousse très bien. au gas il développe 80 hp avec 45 livre de torque en étant très safe! avance de feu à +4 , 160 livre de compression, pipe shearer dans le frame et essence avec un taux de 92 d'octane. ma feuille de dyno sur le dyno à GSF racing Maintenant avec l'avance de feu à +10, les pipe cpi out frame et encore a l'essence beaucoup moins de bas régime mais très bon pour les course d'accélération je n'ai malheureusement pas électronique une feuille de dyno au méthanol à 105 ch aux roues Pour le 535 personnellement j'en ai jamais vue marché mais il aurait l'air que c'est très impressionnant. la raison pour laquel je me monte un autre banshee c'est que je ne veut pas détruire mon banshee 440 avec sont set-up mx. je veut me monter un autre banshee qui va servir seulement que pour le drag. voici l'heureux élu : un banshee 2001 qui manque beaucoup d'amour et qu'il ne resemblera vraiment pas du tout a ça au printemp prochain au départ c'est un 610 cheetah powervalve qui était en commande mais à cause des règlements des drag au québec je pouvais seulement faire le super modifié. ici les classes pour les 2 temps sont : 0-382 à l'essence 0-382 au méthanol open 2 temps supermodifié les classes 0-382 je ne peux évidament pas les faire puisque je suis 440 cc et le règlement dit que l'open 2 temps nous devons avoir la base de moteur d'origine et nous n'avons pas le droit au crank case billet pour acceuillir le crank 16 mil du 610 . si je suis pour faire seulement le supermodifié je vais me monter un cheetah 3 cylindre Désolé si j'ai beaucoup de jasette c'est parce que je suis content de trouver un forum consacré entièrement au banshee! au québec le 450 a pris beaucoup de popularité et le banshee passe pour un dynosaure Maxime
Dernière édition par banshee29 le Mer 08 Oct 2008, 14:03, édité 1 fois | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 12:50 | |
| Alors la t'excuse pas maxime, c'est passionant! et impressionnant! enfin pour moi car j'en connais un parmis nous qui connait bien tout ça... Petite question pour les spécialiste: c'est combien le rapport entre les cv SAE et les DIN???? | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 12:59 | |
| Si ce que je comprend SEA est les ch aux roues et DIN au moteur, je crois que je me suis déjà fait dire qu'il faut rajouté 23% au moteur. mais cela dépend peut-être des ''gearages''
par exemple si tu as 100 ch aux roues tu devrais avoir 123 ch au moteur!
Corrigé-moi si je me trompe | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 13:03 | |
| C'est bon j'ai trouvé la réponse!!!! "Equivalence entre les différentes normes de puissance article écrit par Damien Teney Aujourd'hui, même si les constructeurs semblent s'être convertis au kilowatt depuis quelques années, la bataille avec les chevaux (de toutes sortes) est encore rude. Petit récapitulatif... Dans les fiches techniques des années 60-70, les constructeurs, suivant leur origine géographique, avaient recours aux normes DIN, SAE, CUNA ou encore BHP: - DIN: les Allemands utilisaient leurs chevaux DIN (Deutsche Industrie Normen); ceux-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi. - SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot. - CUNA: les Italiens ont pendant quelque temps utilisé les chevaux CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli); même principe que pour les chevaux SAE: quelques accessoires en moins pour gonfler les chiffres. - BHP: les Anglais, pour une fois de plus ne rien faire comme tout le monde, ont inventé leur propre unité de puissance: le BHP (British Horse Power). Un de ceux-ci vaut 1,0139 ch DIN. Il a fallu attendre le début des années 70 et la fin de la "course à la puissance" qui animait les constructeurs de Détroit, pour que tous adoptent les mêmes normes; les chevaux DIN l'emportèrent au nom de la transparence et du droit à l'information du consommateur. " http://mcarsweb.com/mecanique/chevaux.php | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 13:28 | |
| ahh ok!! pourtant si je comprend bien dans ta définition SAE serait les forces au moteur mais pourtant c'est sur un dyno au roues que mon banshee à passé et c'est bel et bien mes feuilles de dyno. si vous avez un petit 2 minute vous pouvez aller voir sur le site http://www.gsfracing.com/dynoroom.html il a quelques feuille de dyno testé par simon de Gsf racing | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 13:33 | |
| Oui mais en même temps je sais pas si ma définition s'applique au banshee, car c'est pas la même configuration qu'un moteur de voiture, y a pas de satellite que bouffe des cv.
donc à mon avis sur un quad ou une moto, SAE = DIN (+ou-) car pour une prise de cv à la roue, on est dans les même configuration moteur, c'est à dire que les roues comme contraintes.
Non? | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 14:20 | |
| Ça l'air très logique ton affaire!! mais SEB4LO à l'air très connaisseur et pourra sans doute nous expliquer en détail | |
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rabzouz46
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 16:21 | |
| bienvenu banshee 29 et super passionnant ton poste wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww de la bombe se banshee bientot son frere sera aussi waw magnifique je vais aller habiter pres de cher vous les pieces sont plus abordable me semble | |
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GregBanshee
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 07/02/2008
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stuntrs
Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 20:59 | |
| Que dire....apars qu'il et magnifique ce quad et ne parlont pas de la prèpa. Une lègere prèference avec le cadre tout en rouge lucifer | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 21:53 | |
| si je comprend bien la prépa cest le travail fait dans l'intake et l'exhaust du cylindre ( porting ) si oui c'était sur mes cylindre de compagnie et c'était très bien. je sortais à 64 ch aux roues avec les paul turner et 71 ch avec les cpi. mais c'est loin de ce comparé au cheetah powervalve merci encore des commantaires! | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
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bansheedmc
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : QUEBEC CANADA Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 22:26 | |
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banshee29
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee Mer 08 Oct 2008, 22:47 | |
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| Sujet: Re: Évolution de mon Banshee | |
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