ça fait déjà un très bon bout que j'ai pas poster sur des forums.
cet hiver/printemps dernier, j'ai mis a vendre tous mes vtt de drag et traileur à cause d'une très grosse écoeurantique aïgus. Un changement de job, changement de maison, mon couple qui n'allait pas très bien, tout ça m'a fait choisir de me débarasser à perte les vtt que je considérais tirer beaucoup trop de mon temps pour les circonstance que je vivais.
avant la vente, je m'avais procurer une ford Mustang gt 1993, avec seulement 36 000 km, monter rue/drag de plus de 550 hp
En mars, j'ai monter à sherbrooke livré les vtt à plus de 10 heure de route de chez moi
et pour oublier le fait que je venais de vendre en bas de 15 000$ plus de 80 000$ d'investissement, je me suis gâter un petit peu. j'ai fait importer des état-unis jusqu'à Montréal Une Chevrolet Corvette 2007 Z51 de 530 hp ( tête porté, cam, intake, throttle body, headers, h-pipe et catback borla, ship ) que j'ai ensuite descendu dans la remorque fermé jusqu'à Sept-îles pour la remiser dans mon garage jusqu'à l'été
Après l'achat de la corvette, je m'ennuyais beaucoup des drag. La mustang que j'avais était trop propre et parfaite pour la modifié en chassis de drag ultra légé. je l'ai donc vendu pour m'acheter un autre mustang, ultra légé, avec système de parachute. la mustang est quand même plaquer rue.
le moteur est un 351 windsor de ford, stroké et percé 418 pc développant 650 hp sans nitro.
Au mois de juillet dernier, j'ai décider de faire une viré de corvette et je suis monter voir les drag de vtt à Ayer's cliff près de Sherbrooke. (encore un autre 10h de route juste allé)
j'ai toute suite repogné la piqure des courses et ça fait mal au coeur de voir ces anciennes machines se faire piloté par d'autre. j'ai jamais vue ma blonde avec un autre homme mais j'suis sur que ça aurait été moins pire!!
j'ai donc décider de recommencer a organiser pour une 3e année un drag de vtt à sept-iles. Beaucoup de coureur me confirmais leur présence et je me disait que j'allais m'en acheter et modifié un autre durant l'hiver. qu'un seul!
Une semaine avant le drag que j'organisait à 7-iles, je me suis réveillé en pleinne nuit me disant que ce n'était pas vrai que j'allais rester sur le bord de la clôture à regarder les autres courser! surtout pas chez nous à sept-îles!
j'ai donc fait quelques téléphone et monter en Beauce acheter un Banshee de drag avec kit 535cc alcohol
le soir même de l'achat, il avait un drag de vtt au saguenay, qui était de soir. donc je part avec ma blonde et mecano de 7-iles le vendredi dans la nuit a 3h am, pour me rendre à st-joseph de beauce a 13h30 (9h de route) pour ensuite me rendre au saguenay a 18h pour l'inscription des course (4 heures de route)et embarquer sur la ligne de départ a 11h30 dans la classe Open 2 temps sans jamais avoir essayé la machine, et sans même avoir embarquer sur une machine depuis septembre dernier!
les résultat était bon, une 5e place dans l'open, mais la machine ne virait pas a mon gout. le lendemain matin, en déjeunant avec l'organisateur de l'événement, qui lui possédait un yamaha yfz 450cc monter drag, à vendre et qui m'interessait beaucoup, même si j'avais promis à ma blonde que j'en achetais seulement que un!
1h plus tard,
ça la été plus fort que moi!
durant la semaine, j'ai travailler beaucoup sur l'organisation de mon événement, qui s'est super bien dérouler avec beaucoup de participant de l'extérieur dans le pro.
j'ai aussi pris le temps de travailler mon banshee. beaucoup d'ajustement moteur, changement de pipe, set up de suspension etc...
ça la value le coup parce que j'ai terminé 1er dans l'open 2 temps
J'ai eu un petit problème moteur avec le 450cc, ce qui a fait que je n'ai pas fait de course encore avec, mais le problème est maintenant résolue!
Ensuite, pour avoir la paix en allant au course, puisque j'avais vendu ma remorque fermé et que nous étions tanner de courir après les hotel, je me suis rendu à Granby (encore 10 heure de route) pour m'acheter une roulotte/garage de 28 pieds. (18 pieds habitable, lit, chambre de bain, cuisine et salon) 10 pieds garage
Présentement le banshee et le yfz sont en reconstruction, pour les mettres complètement à mon gout avec beaucoup de pièce d'allégissement. des photos vont suivre prochainement!
:(b)