In the reign of banshee
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 Préparation châsis (relever le nez)

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kayze banshee 93
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mat_15

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MessageSujet: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 18:10

Voila j'ai en projet de faire la préparation du châssis en relevant le nez de 15 °. Donc avant de me lancez je souhaiterai avoir de vos conseil et votre avis. Est ce que quelqu'un à des plans au autre chose pour cette préparation.

Par ailleurs si je fais cette modification, est ce que je peux garder mon train avant standard actuel (leager's +3"+1") ainsi que mes amortos de longueur d'origine (37,5 cm).

Tous ceux qui on fait cette préparation sur le forum, ils sont monté en train long travel.
Qu'elle est la différence sur un train avant standard et un train avant long travel ?

Merci d'avance

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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 18:21

je pence que tu fait erreur

long travel veut dire long voyage c'est pour ta suspention et non pas pour ton train

apres si tu met un train av large et amorto d'origine , ton quad sera plus bas car un train large demande une longueur plus importante sur les amorto

mais cela reste a confirmé .

en tout cas moi j'ai train av d'origine et amorto des 450 (env 5 cm de + long que des origine )

et au remontage j'ai bien lutter car jai du compresser mes amorto .


sinon pôur ton nez je sait ke jai vu un poste dessus ! opu sinon tu demande a banshee-77 son pere lui a fait sa !
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 18:50

kayze banshee 93 a écrit:
si tu met un train av large et amorto d'origine , ton quad sera plus bas car un train large demande une longueur plus importante sur les amorto

Non !
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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 19:14

je savai que j'avai des lacune en train av !


merci lmf +1

dit moi lmf ! sur un train large ! la fixation sur le triangle est a la meme place que sur un origine ?

moi je pencai que elle estait plus loin dou mon resonement !
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 19:28

Merci Imf pour l'info.

Il me semble que tu m'avais déja dit sa lorsque que je ne savais pas trop quels train avant mettre.

Sinon est ce qu'il est possible de faire la modification du châssis et de garder mon train avant large +3"+1" et les amortos que j'ai en se moment.

Oh faites pour un train avant large +3"+1" qu'elle est la longueur d'amortisseur conseillé.
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CrazZy-77

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 19:58

regarde le topic qu'a fait banshee-77, sur la resto de son shee, il montre tout en detail, jusqua son nez relever sa pourrais t'aider je pense
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banshee-77

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 20:03

Prend mon adresse msn, je vais t'expliquer pour mon procédé pour le nez relevé ... Crossman-666@hotmail.fr

Pour un train large +3 +1, normal travel, c'est des amortisseurs de longueur origine . en revanche, pour un +3 +1 long travel c'est des amortisseurs a long debattement. En sachant qu'un banshee avec ce type de train long travel, peut recevoir des amortisseurs jusque 435mm ...

En gros : + 3 + 1 long travel , veut dire +3 pouces en largeur ( environ 7 bon cm par coté ) +1 veut dire +1 pouce vers l'avant et long traveil = long debattement d'amortisseurs.


J'espere t'avoir aidé.
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vince

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 20:09

salut mat,

si tu relève tout le nez de ton shee tu peux garder ton train av avec tes amortos.
le fait de relever le nez ne change pas la course de tes amortisseur.
ça permet de mieux amortir les choc, car ça "remonte l'angle des triangles par rapport au sol.

la différence entre un train avant long travel et un standard, est justement la course de l'amortisseur, plus longue sur le LT.

c'est l'ancrage plus bas et la forme des triangles qui permet de mettre des amortisseur plus long.

un train avant large ne change pas la longueur des amortisseur, car l'ancrage est le même que celui d'origine pour garder une bonne garde au sol.
par contre, le bras de levier exercé sur l'amorto augmente, normal puisque on a décalé la roue de plusieurs cm, vers l'extérieur.

a+
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyLun 13 Déc 2010, 20:26

Ok merci pour vos infos.

Si j'ai bien compris je peux faire la modif du châssis sans avoir à changer ou modifier mon train avant ainsi que mes amortos.

Est ce que quelqu'un peux me donner la longueur d'un amortisseur standard ?

Si j'ai bien compris la différence entre un train standard et un train long travel, c'est que le long travel a des amortos plus long et il y a aussi un différence sur les triangles au niveau de leur forme.

Question bêtes, si j'ai pas besoin de changer mes triangles et mes amortos pourquoi tous ceux qui ont fait la modif ont des trains long travel ?

Par ailleurs qu'elle est l'avantage des trains long travel ?

En faites j'ai posé toutes ces questions car je croyais que si je fesais cette modif du châssis sans changer mes amortos mon cadre allai être plus bas au niveau du moteur et donc que j'aillai toucher plus sur la réception des sauts.
Quand pensez vous ?
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMar 14 Déc 2010, 02:35

Personne n'a de réponse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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Lmfracing

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMar 14 Déc 2010, 08:40

Si le cadre touche sur la réception des sauts, c'est plus un problème de dureté des suspensions que de géométrie.
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMar 14 Déc 2010, 16:33

Ok merci Imf.

Donc d'aprés vous je peux faire la modif du châssis sans aucun soucis et surtout sans avoir à modifier ou changer mon train avant et mes amortos.
Les amortos doivent rester en longueur standard vue mon train est un standard.
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMar 14 Déc 2010, 16:39

Il faut simplement maintenir la position relative des points d'ancrage.
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMar 14 Déc 2010, 18:38

Ok merci, c'est une bonne nouvelle.

Est ce que quelqu'un aurait des plans ou autre à me passer avant de commencer.

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Flo_Alfisti

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMer 15 Déc 2010, 20:43

le mieux si tu connait quelqun pas loin qui a un leagers . tu va le voir , tu t'imprimme bien du modele , et enjoy ..
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:47

C'est bon j'ai décidé je me lance dans cette prépa.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails la procédure et la démarche à suivre pour réaliser cette prépa.

Merci d'avance.
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crossman38

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMer 29 Déc 2010, 17:27

salut je pourrais te fournir des photos du chassis lonestar que je vais cherchez qui est relever de 13 ou 14°si tu en veux
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WynoT

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyMer 29 Déc 2010, 22:27

Crossman: tu pourrait fournir quelque photo et dimension du chassis, on pourrait en faire un topic épinglé ça serait utile pour les futur Sheeiste !
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crossman38

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:46

oui il n'y a aucun soucis maintenant reste a savoir si c'est un lonestar's ou non en tout cas le travail sur le cadre et super propre mis a part les support moteur pour mettre un 4 temps qui sont un peu fait a l arrache qui vont jicler
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:32

Merci pour ta proposition crossman38, je suis preneur pour les photos et les dimensions.

Je suis du même avis que toi WynoT. Se serai une bonne idée.

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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptySam 01 Jan 2011, 20:55

Qu'elles sont les membres du forum qui on déja fait cette modification ?

Car j'aimerai avoir des explication précise sur la démarche à suivre.
Angle de 13 ou 15° ?

Merci d'avance
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crossman38

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptySam 01 Jan 2011, 21:08

14 non .?
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mat_15

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptySam 01 Jan 2011, 21:11

Je ne sais pas l'angle exactement c'est pour sa que je demande
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crossman38

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptySam 01 Jan 2011, 21:14

il me semble que c est 14 car banshee77 a relever de 14 degrés mais avec la soudure ect sa lui a fait 15
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banshee-77

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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) EmptyDim 02 Jan 2011, 12:00

mat je t'avais dit de m'envoyer des photos pour te montrer ou il faut coupé etc etc ... mais j'ai rien recu !

Pour l'angle, tu prevois 14 mais avec les soudures etc, tu n'auras pas 14.
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MessageSujet: Re: Préparation châsis (relever le nez)   Préparation châsis (relever le nez) Empty

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