In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème serrage suite a changement de carbu

Aller en bas 
+7
DIY
banshee-77
dave08
vince
Lmfracing
kayze banshee 93
john.g
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 11:45

a l'achat de mon banshee ( a savoir que je les achete moteur serre)

et bien le piston de gauche etait comme sa .

fait gaffe qui rien n'est tomber dans le bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:27

se sont des pistons prox(monte origine)
une casse de juppe de piston peut etre du à une usure trop avancé du piston et un desaxement de celui ci (parfois apres un changement de piston sans realèsage du cylindre et côte supp ) si il ya trop de jeux au point mort bas le piston subit une forte pression de la bielle appliquée en oblique et peut causer une casse de juppe.
ouvre ton bas moteur nettoye bien les passge de lubrification des roulement de villebrequin change même tes roulements (qui ont peut subit des dégats ou sont plein de merde,) pour bien faire et verifie que tes carters ne soit pas marquer par des débrits. des morceaux de pistons doivent se ballader partout dans ton moulin .
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:01

Sur les courses d' endurance 1h30 on consomme plus de 20 litres

+ 1 trop de jeu entre piston Et Cylindre
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
sone77

sone77


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 16:54

slt tout le monde
je prend la discution en cour, pour moi personellement tes pistons et cylindres on de la route derière eux c'est pour ca que ca a cassé.
tu n'as plus qua realésé t cylindres et remplacer t'est roulement de vilebrequin et de bien tout nétoyer et bien tout remonté soigneusement.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 20:59

En effet après vérification des diamètres il sagit des pistons d'origine et mes cylindres n'ont jamais été réalésés non plus!!! incroyable!! donc réalésage plus piston forgé wiseco vont prendre place j'abandonne l'idée du 392cc athena, j'pense que j'devrai voir la différence une fois tout remonté réglé et rodé pour moi qui n'ai jamais eu mon banshee en pleine santé, j'suis grave préssé!!
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:45

sage decision de ta part .

un shee bien regle avec juste carbu et ligne complette c'est deja top !

avec sa tout les tracteur sont a la traine
Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:42

D'après ma config: ligne fmf fatty, pistons forgé wiseco, boost bottle (qui me semble n'est pas d'origine), à quel cran dois je placer mes clips d'aiguille sur mes keihin 28mm?
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:47

y'a pas de regle la dessus

tu patr d'origine qui je croi est celui du milieu

apres si tu baisse tu enrichie et inversement

mais reste a verifien par des deteneur de pwk 28
Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:58

ok ok, et toi quelle est ta config?
Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:50

Ca y est j'ai récupérer mes cylindres réalésés et mes nouveaux pistons forgés tecnium à tete plate et polie apparement qualité supérieur aux wiseco, quelqu'un connait? remontage en cours je vous tiens au courant dès démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:55

On ne peut pas te dire les reglages de l'aiguille d'avance, ca change de machine en machine. Essaye cran du milieu, et tu modifie selon le comportement en bas et mi regime.
Revenir en haut Aller en bas
DIY

DIY


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : belgique-luxembourg
Date d'inscription : 26/09/2007

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:56

je viens de mettre des pistons technium le preparateur jadoul m'as dit que c'etait des tres bon pistons , a voir a l'usure...
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:49

meme choze pour moi , mon revendeur ma conseiller tecnium plus chez que wiseco

jamais testé mais a savoir que un piston de haute qualité s'use plus rapidement ( heuu bizzard )
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:21

Là je voudrais qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:22

Lmfracing a écrit:
Là je voudrais qu'on m'explique...


+1
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:37

Là je voudrais qu'on m'explique...


que veut tu savoir sur mes dire ? +1
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:17

"a savoir que un piston de haute qualité s'use plus rapidement"

C'est ça que je veux qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:29

j ai trouvé deux trois fofo qui parle pistons!
tecnium font du coule comme du forgé

les forgé sont tres proche des wiseko et vertex. ce sont apparement les trois marque de reference, sans partie pris, la lecture donne une petite pref au vertex pour la qualite
wiseko rapport qualite prix, et tecnium pour le prix.

si sa peut eclairé.

perso je n ai jamais utilisé de vertex ou tecnium je ne peus donc juger.
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:07

on vous proposera les pistons de marques avec les quels vos "préparateur" ou plutot vendeur sont partenaire.
cherchez pas plus loin .
historiquement prox wiseco et vertex sont des marques qui ont fait leurs preuves . apres si vous achetés des pistons de marques exotic sur e-bay à des prix 25 % moin cher que des wiseco par exemple vous en aurez pour votre argent......
je me fourni chez bihr par exemple et pour les moteur rdlc rz banshee les pistons qu'ils proposent sont des wiseco . chez d'autres se sera prox (yamaha origine) et ainsi va...
les pistons forgés wiseco que j'utilise demande à mon avis un rodage bien mener pour les fiabiliser en dehors de ça c'est la marque que je recomanderai.
mais je vois pas en quoi ils s'useraient plus ou moin vite qu'une autre marque à mon de rouler le touquet avec un collant à ma femme en guise de filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:35

A savoir que les tecnium étaient les plus chère du catalogue de mon revendeur certe pas beaucoup au dessus des wiseco mais quand meme en tete,
pour moi meilleurs qualité = meilleur perf, plus solide donc durée de vie prolongé!! logique me semble t il!!
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 14:54

ouais et bien c'est a peu près la même logique pour tout le monde ici sur le forum Razz c'est pour ça que je comprenait pas: "a savoir que un piston de haute qualité s'use plus rapidement"
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 16:56

et bien voila l'expication de mes dire .

un piston origine de chez yamaha !

tout le monde dit qu'il est moin performent mais plus solide que du weseco

pour preuve un gas du forum a fait 7 ans avec un origine et un autre 5 ans

alors que les wiseco se font changer toute les + ou - 20 heure de roulage !

je pence que en 5 ou 7 ans le type na pas fait 20 heure de roulage mais bien plus !

donc c'est pour sa que moi meme je reste ceptique sur sa !

mes dire n'etait pas une affirmation mais une constatation !

ps: mon banshee de 2001 acheté en 2007 moteur serré avec un piston origine et cote origine sa fait tout de meme 6 ans de roulage

je prend du wiseco en 64.25 donc 2eme cote j'ai fait 25 heure et serrage moteur !

pourtent lavage filtre tt les sortie videnge boite par 10h et fluide de refroidisement 20h mise en temperature avant tartinage !
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 17:57

cela ne vient pas de la qualité du piston.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:01

Les pistons d'origine yamaha sont de quel marque ? Prox ??

20h pour des pistons moi j'y crois pas... une casse ca arrive mais je crois pas qu'il faut changer au 20h pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:10

ok pour moi!
mais cela depend aussi de l usage de la machine, des conditions d'utilisation et beaucoup du filtre à air.

ma 125 cagiva 2t à 21000 km au compteur avec les piston d'origine et prend encore 175km/h compteur.

si j avait rouler dans le sable à la faire patiner comme un tarer boite à filtre à air ouvert je pense qu elle n en aurai pas fait le 1/4


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème serrage suite a changement de carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb suite changement de cloche et embrayage
» Probléme changement de vitesse
» problème après changement de pots
» probleme apres changement d'embrayage
» Problème après changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: