| restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! | |
|
+22valerossi46 Sander' CrazZy-77 Jagou77 kayze banshee 93 joecrossman69 Flo_Alfisti WynoT banshee67 M.X.J.A.T thom118 seb 31 stef74 jr banshee-77 mat_15 joe054450 Lmfracing rabzouz46 david.77230 vince bigbangti 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Jeu 05 Jan 2012, 08:30 | |
| banshee88 merci, mais j'ai commandé ce qui faut, et vla la phrase, ce devait etre les vapeurs de fetes :"mon stator un un banshee avec rotor et stator je sais te faire des photo ... "
joe, merci pour l'info je pensai meme virer l'arbre, mais le laisser et retirant l'engrenage me parait une meilleur solution. c'est que j'en ai un également et la pate de fixation à l'air differente... c'est tout merci bien encore une fois pour ton aide joecrossman! | |
|
| |
joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Jeu 05 Jan 2012, 08:34 | |
| c'est toujours avec plaisir pour la patte de fixation c'est une alu tailler dans la masse je te filerais une photo que tu puisse voir sa | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Jeu 05 Jan 2012, 08:59 | |
| tu l'as eu avec? ou c'est un ajout? car il est vraie que cet endroit m'a posé quelques probleme au montage... | |
|
| |
joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Jeu 05 Jan 2012, 09:14 | |
| oui je l'ai eu avec mais c'est pas un que tu achete sur ebay apparement c'est le meme que ceux utiliser par duncan moi avec avec la patte j'ai pas galerer une seul minute il c'est monter nickel | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Jeu 05 Jan 2012, 10:04 | |
| | |
|
| |
joecrossman69 Admin
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Jeu 05 Jan 2012, 15:07 | |
| a bon quoi comme idées ?
tu veux faire un plan et la retailler sur mesure pour toi ?
| |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Jeu 05 Jan 2012, 18:14 | |
| avec un bout d'acier je vais me fabriquer la même en version mcgiver.... | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Dim 08 Jan 2012, 15:23 | |
| bon un peu de news, j'ai bien avancé le decapage du carter supérieur, il me reste le plus chiant c'est a dire tous les petits recoins que la brosse ou la dremel ne peut atteindre.... qu'elle galere! je ne sias pas si j'irai jusqu'au polissage. j'ai egalement decape un vieux carter d'embraye, celui que j'avais quelque peu saccager en voulant le modifier en y ajoutant une plaque de plexi... on verra pour le plexi apres le polissage. pour cette piece le decapage ne c'est fait quand 1 heure, il n'y a pas trop de recoins. j'ai ensuite quelques question: l'endroit ou viennent ce placer les roulements du vilo montre qu'il y a eu une faible rotation. (le roulement à tourner sur lui meme quelque peu.) j'ai lu que ce n'etait pas bon créant vibration et usure prematuré de tout le bas moteur.... et, qu'il y avait quelques solutions pour le bloquer afin d'eviter ca. effectuer des impacts 'pas trop profonde sur le carter à l'emplacement des roulements afin de faire un petit rebord d'alu qui viendra s'ecraser à la fermeture des deux carter et qui bloquera les roulements. de mettre de la cyano (je me demande si cela va tenir) de faire un petit trous de qq millimetre de profondeur dans le roulements avec un foret adapté d'y inserrer un petit "bitogno" qui vuiendra ce bloquer dans le carter (il y a d'ailleur des petits trous) si certains d'entre vous ont une solution qu'ils ont testé je suis prenneur. j'ai trouver pâs mal d'info alarmante sur les vilo hot rod ou wiseko via le forum2Temps ou des vilo neuf presentait de gros soucis d'equilibrage... y en a t'il parmis vous à qui c'est arrivé... la suite wend prochain j'espere recevoir l'embrayage complet hinson et commencer à refermer. | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Dim 08 Jan 2012, 15:25 | |
| ah aussi, grosse galere pour demonter les goujon du haut moteur... meme en chauffant 1h30 pour en sortir 3 j'ai du foirer le pas de 10 écrous si vous avez aussi des solutions à m'apporter. à savoir que je me fou des goujons... si ils sont morts je ferai une petite priere... 2 sont trôp court pour le cylindre trinity.. je n'arrive pas à en trouver et trinity ne repond pas à mes mails....
merci à tous d'avance!
| |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Dim 08 Jan 2012, 15:45 | |
| Il existe des produits spécifiques chez Loctite pour maintenir les roulements en place. Les autres méthodes fonctionnent certainement mais me semblent un peu barbares.
Pour les goujons, faire des plats sur la partie filetée à la disqueuse ou équivalent, serrer le goujon dans un vrai gros étau et faire tourner le demi-carter pour le sortir. | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Dim 08 Jan 2012, 15:54 | |
| tu aurais le nom du pdt locite en question.... sinon je trouverai.... pour les goujons merci pour la technique! LMF toujours là quand on a besoin de toi.
ps j'ai pas ramener le vilo hs... mais si tu le veux il est a toi fais moi un signe sinon sa part a la feraille! | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Dim 08 Jan 2012, 18:23 | |
| | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Dim 08 Jan 2012, 18:46 | |
| | |
|
| |
fzank
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Dim 08 Jan 2012, 19:07 | |
| Y a un truc que je comprend pas... normalement les roulement de villebrequin ont une pin qui justement les empèchent de tourner si je ne me trompe ????? | |
|
| |
joecrossman69 Admin
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 00:33 | |
| ba sa boss dur ici
alors pour info les wiseco et les hot rod sont des vilo qui ont généralement plus de jeu que l'autorise les donnée constructeur ou alors elle sont très proche de sortir des valeur donc des vilo pas top ( info gonin moteur à Lyon ) les vilo les mieux sont des origine avec des bielles prox
voila cher ami
pour tes goujons il existe des arraches goujons spécialement conçu que tu peut acheter cher norauto ou magasin auto et même internet méthode qui ne nécessite pas de disqueuse mais juste une clés à cliquet ( moi j'ai utiliser sa pour mes goujons quand je les aient changer )
@+ | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 08:07 | |
| - fzank a écrit:
- Y a un truc que je comprend pas... normalement les roulement de villebrequin ont une pin qui justement les empèchent de tourner si je ne me trompe ?????
je n'ai rien vue de tout cela sur celui qui était dedans. bien qu'il y ait comme "un pin female" sur le carter inférieur (bottom case) il faut que je pense à en faire une photo! pour les goujons merci je pense me debrouiller avec ces infos.. en trouver des neuf à la vente est beaucoup plus compliqué que je ne le pensai! pour wiseko et hotrod ils sortent parait il de la meme usine... suis un peu vert car on ne peu discuter les info de gonin... ils ont du faire les mesures..... jespere etre tombé sur une bonne serie avec le mien et que cela ne va pas trop vibrer. | |
|
| |
joecrossman69 Admin
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 08:43 | |
| pour les goujons moi les miens je les aient commander cher yamaha di tu peu pas le faire avec ton yamaha dit le moi je passerai commande dans le mienppur toi et je te les enverrais quand ils les aurons reçu pour gonin effectivement on peut pas contredir mais quand j'y suis aller il y avais un vilo hot rod avec seulement 5h de roulage et il était deja hors norme ( il ma fait faire les mesures avec lui que je puisse controler tout autre vilo ) | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 10:03 | |
| une chance de les vopires bosser ces gars la...
pour les goujons faut que je mesure car 2 était trop court et ne depassait pas du cylindre donc serrage impossible, je te tiens au jus je vais approffondir mes recherche. la loctite 648 est commandée.
petite question, j'ai un volant d'origine en stock mais j'hesite beaucoup a en prendre un allegé, je me pose des question tant qu'a l'effet: monter dans les tours plus rapide, reprise plus franche mais perte de couple... si c'est bien sa je laisse tomber. merci de me le confirmer ou de l'infirmer?
| |
|
| |
banshee88
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 10:27 | |
| - bigbangti a écrit:
- une chance de les vopires bosser ces gars la...
pour les goujons faut que je mesure car 2 était trop court et ne depassait pas du cylindre donc serrage impossible, je te tiens au jus je vais approffondir mes recherche. la loctite 648 est commandée.
petite question, j'ai un volant d'origine en stock mais j'hesite beaucoup a en prendre un allegé, je me pose des question tant qu'a l'effet: monter dans les tours plus rapide, reprise plus franche mais perte de couple... si c'est bien sa je laisse tomber. merci de me le confirmer ou de l'infirmer?
pour le couple je ne sais pas ... mais pour la vitesse de pointe elle est moindre ca je sais ... tu sais faire alléger ton origine pour ne pas devoir en racheter un complet ... julien | |
|
| |
Lmfracing
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 10:32 | |
| Comment l'allègement d'un volant moteur peut-il faire perdre du couple ou de la vitesse de pointe ? | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 11:39 | |
| je pensai que plus le vilo était lourd (jusqu'a une certaine limite) plus on gagnait en couple mais montez moins dans les tours, et vue que le volant est fixé sur le vilo....
désolé pour les éventuels bétises que je colporte je ne connais rien dans le domaine...
LMF as tu un liens ou encore mieux des informations précises sur le sujet? | |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 12:17 | |
| En fait tu a pratiquement raison Bigbangti cest comme une flywheel en automobile. Plus elle est lourde plus tu a d'inertie donc ton moteur aura moins tendance a caler a bas regime.. Mais cest pas du torque que tu gagne, car ton moteur ne gagnera pas de puissance l'inverse donne l'effet contraire. | |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 12:21 | |
| Ta reponse sera augmenter si tu allege mais ton rpm retombera aussi plus rapidement.. Cest pas une mauvaise modif mais faut que tu trouve le setup qui sera compatible avec ton type de conduite. | |
|
| |
Lmfracing
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 12:25 | |
| Ci-dessus l'attelage mobile d'un moteur BMW F1 V10. Le volant moteur est réduit à sa plus simple expression et je doute fort que les concepteurs de ce genre de moteur soient prêts à se passer du moindre newton/mètre de couple ou du moindre km/h en vitesse de pointe. En revanche, si je ne connais pas le régime de "ralenti" de ce genre de moteur, je serais surpris qu'il soit inférieur à 3000 tr/mn. | |
|
| |
bigbangti
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! Lun 09 Jan 2012, 12:27 | |
| donc tu es plutot partisant de l'allegement.... je pense en faire autant! merci de vos reponses si rapide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! | |
| |
|
| |
| restauration banshee "je fais plus le timide" la suite! | |
|