In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème serrage suite a changement de carbu

Aller en bas 
+7
DIY
banshee-77
dave08
vince
Lmfracing
kayze banshee 93
john.g
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyVen 05 Nov 2010, 23:41

Salut à tous, donc voici ma ptite histoire pour une grande galère!! depuis l'heureuse aquisition de mon banshee mes carbu d'origine ne vont jamais bien, donc je reve comme tous de monter des keihin 28mm, deux mois après donc aujourd'hui je reçois mes carbu achetés aux usa, super content je les montes dès cet après midi, vérification des gicleurs 152/50, montage impeccable et simple, réglage de la synchro a la pige, vis de richesse désséré de 1 tour et demi et hop 1 2 coups de kick et ça pète, il tourne plutot bien et à l'air de mieux répondre, 1er essai sur route, il ne prends pas ses tours et broute donc direction le garage pour enlever le capot de boite à air pour un nouvel essai, 1 coup de kick démarrage immédiat les premiers metres me font sentir une amméllioration puis arrivé au bout de ma rue je déccélère pour faire demi tour et la un bruit inabituel dans le moteur j'écoute et il cale je kick mais plus possible le moteur est bloqué!! Shocked je rentre en poussant démonte mes bougies une est normal et l'autre est assez claire et perlé, de quoi cela peut il venir? en sachant que les carbu sortaient d'un autre banshee et que ma config est ligne fmf fatty, filtre a air k&n dans la boite d'origine et mes carbu keihin de 28mm qui ont 10mn!!! en attendant je suis bien deg surtout que je devai tourner ce week!!
Svp help me!!
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptySam 06 Nov 2010, 17:07

tu a bouché les sorti d'air sur t'es carbu ?

demonte ton moteur pour voir si tu n'a pas serré ?

combien d'heure avais ton banshee (kit piston ) ?
Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 18:46

Les sorties d'air qui sont au dessus? si c'est ça oui ils sont bouché j' ai reçu les carbus avec un bout de durite et une vis dedans pour boucher, apparement oui c'est sérré sur le cylindre droit, le probleme est que je ne connais pas la cause du serrage si je refait mon moteur comme ça j'ai peur que ça ce reproduise, que pense tu de mes gicleurs? malheureusement je ne connais pas le nombre d'heure de mon moteur!!
merci pour ton interet.
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 19:16

tu a acheter ton banshee quand ?

tu a tourner combien d'heure avec ?

pour tes gicleur essay avec 145/45 un gas du forum a mis sa et sa mache nickel chez lui keihin pwk 28 mm !

regarde tes bougies ( la couleur sur l'electrode !) ?

ton filtre a air est il bon ?

ta lubrification 2.5% ?

tes conduit d'air son bien etenche et fermé par des colier ?


commence par regardé tout sa et ensuite on verra d'autre eventualité .

tien lit sa tu trouvera surement ton bonheur dedans


http://www.crocoracing.com/prepa-serrages.htm




Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 19:25

c'est pas lui ton banshee par hazard ?


http://www.leboncoin.fr/motos/145075795.htm?ca=12_s


Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 20:43

si c'est bien lui sauf que c'était avant que je décide de le modifier plutot que d'en changer, sinon je l'ai depuis cet été et j'ai du tourner 10 pleins avec, si j'monte 145/45 en gicleur je serai encore plus pauvre, mon filtre a air est un k&n avec la mousse autour et propre, mon mélange est entre 2 et 2,5% comme toujours, mes conduits d'air sont nickel et avec les colliers, du coté non sérré ma bougie est marron foncé et l'autre blanchatre et perlé!! bizard ce serrage quand meme en déccélération en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 22:48

Vraisemblablement un problème de détonation plus qu'un serrage au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 22:52

je pense à un gicleur bouché.
ton cylindre à serré parce qu'il n'était plus alimenté en essence, et donc plus lubirifé.
Saches également que le serrage à la décélration est classique, car le moteur tournant à haut régime n'est plus alimenté en mélange (qui lubrifie les cylindres) alors que le régime diminue.
c'est pour ça qu'on donne des coup de gaz en ralentissant.
donc si ton carbu s'est bouché, à la décélaration le cylindre n'était plus alimenté alors que l'autre oui.

c'est une otpion possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 23:12

Qu'entends tu par détonation? en effet un gicleur bouché pourquoi pas je n'y avais pas pensé, ma fameuse décéllération n'était pas non plus de haut régime je devais etre en 3eme à peine a mi régime, demain je commence le démontage je vous en dirai plus, je ne sais pas encore comment je vais faire pour refaire mon haut moteur, j'ai repéré un kit athena en 392cm sur ebay motor ça me tente bien mais c'est pas donné je vais deja voir la tete qu'à le mien et surtout trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyDim 07 Nov 2010, 23:47

pour ma part je te conseilerai d'oublier le kit athena en 392 tu sera sens doute stoker (vilo longue course ) a verifier .

et pour tes bougie tu en a un trop riche et l'autre trop pauvre . c'est pas bon tout sa !

je pence que tu a serré car tes piston etait tout simplement en fin de vie 10 plein sa fait deja pas mal , surtout si ton shee a été acheté avec deja des heures de roulage .

c'est celui de couleur blanchatre qui a serré car mal lubrifier .

avec une syncro parfaite de tes carbu ( lieé a la couleur de tes bougies ) tu aurai comme meme serré ta monture .
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 08:02

Pour que 1 cylindre sur 2 soit trop pauvre, soit tu as une prise d'air, soit tu as un pb d'arrivée d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 08:16

On ne peux absolument pas considérer qu'un piston est en fin de vie après 10 pleins. Les RDLC équipés des mêmes pistons font des dizaines de milliers de kilomètres sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 08:27

absoluement vrai lmf . si un moteur 2 temps de ce style est bien protégé (filtre, carburant (98) propre et bonne huile ) ça tourne un moment avant de donner des signes de fatigue.
perso j'ai serrer un moteur en decélération a cause d'une mauvaise carbu (ou plutot bien amorcer) sur un moteur mal roder en plus et transmition finale trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 08:44

Avant de refaire mon moteur l'hiver dernier, j'ai eut mon banshee avec moteur refait a neuf, j'ai roulé pendant 3 ans et demi sans rien refaire, juste entretien, et j'ai fait bien plus de 10 pleins...

Sinon, je pense que ta bougie coté cylindre serre, est de couleur claire et perlé c'est dut au serrage, non ... ?

Et aussi, c'est pas parce que la base de reglage carbu keihin 28 est 145/45, qu'il faut commencer par ces reglages la ... c'est en general, et ca change de moteur en moteur ! faut mieux commencer avec un reglage beaucoup plus riche par precautions et affiné. Pour ma part, j'ai commencé avec avec 160/50 ( j'ai vu large ) et j'ai descendu petit a petit ...

Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 10:31

En effet 10 pleins ca ferait juste pour la vie d'un piston, perso ca me ferai changer au moins 4 fois/ans!! pas sérieux pour un moteur stock!! donc avec mes gicleurs 152/50 jdois pas etre bien loin de la vérité, une bougie perlé peut elle etre néttoyé et réutiliser?
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 10:43

Pour la bougie, ca m'etonnerai. Le mieux serai de repartir sur 2 neuves.
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 11:19

moi perso je pence que 10plein plus un banshee acheté occaz sans savoir combien d'heure il a ?

pour ma part un plein de 12 litre je fait 1h30 (+ /- )

10 fois 1h30 sa fait deja 15 heures
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 11:44

Quand on compare un moteur de banshee et un moteur de RDLC, 15h, en sachant qu'il fait environ 100km en une heure, ca fait 1500 km ... ce qui n'ai rien du tout ... Alors, un banshee qui roule 15h ... surtout avec un bon entretiens.

Et 1h30 = 12 litres, ca me parait beaucoup ... surtout que tu n'as pas une config tres poussé.
Revenir en haut Aller en bas
DIY

DIY


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : belgique-luxembourg
Date d'inscription : 26/09/2007

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 12:02

moi je fait 12 litres en 1h 15 voir 1h sur la route , mono carbu 38 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 12:11

ba moi aussi sa me parait beaucoup 12 litre en 1h30 mais bon c'est comme sa !

tu fait combien toi ? (banshee 77 )

ma config : ligne fmf, clapet carbone , avance +2 , carbu origine

faut dire que je le tartine pas mal .

c'est pour ca que j'ai dit que c'est piston sont en fin de vie pencent que sont banshee a ete acheté avec deja des bornes dans la geules .

20 heures sa passe assez vite .
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 12:15

Mon plein me fait une apres midi terrain de cross ... en roulant bien ... et en sortie chemin , une matinée ou une apres midi aussi , donc environ 3 heures ... et j'ai tendance a bien allumé aussi ...

Config: culasse cool head,B.A.C pyramide, deux keihin 28, ligne T5...

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 12:19

tes piston bashee 77 combien d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyLun 08 Nov 2010, 12:22

J'en sais trop rien ... mais ils depassent pas 20h d'utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyMar 09 Nov 2010, 00:48

Démontage effectué donc pas de serrage mais par contre il manque 1/3 du piston!! peut etre du à l'usure ou pas, quelqu'un à t il déjà vu ça?

Revenir en haut Aller en bas
john.g

john.g


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/10/2010

problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu EmptyMar 09 Nov 2010, 01:02

[img]problème serrage suite a changement de carbu Img_0312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème serrage suite a changement de carbu Empty
MessageSujet: Re: problème serrage suite a changement de carbu   problème serrage suite a changement de carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème serrage suite a changement de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb suite changement de cloche et embrayage
» Probléme changement de vitesse
» Problème après changement d'embrayage
» problème après changement de pots
» probleme apres changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: